D'aussi loin que je me rappelle, les choses ont toujours disparues; les élastiques, les petits gants multicolores, les crayons...
"-Mais fillette Minnnie, où as-tu mis ton élastique rouge?
-Je ne sais pas maman, il s'est sauvé je pense..."
Ce genre de phénomène est passablement normal à 6 ou 7 ans... Il peut même se poursuivre à l'adolesence pour plusieurs. Il est alors possible de spéculer qu'une brosse à cheveux ou qu'un devoir à décidé de refaire sa vie en Australie; ça fait rire les copains, (un peu moins les profs) et ça nous permet d'oublier cette perte et de nous soucier de choses plus importantes comme, euh, la dernière coupe de cheveux qu'arbore le beau gars du cours d'anglais...
Mais, puis-je savoir, qu'est ce qu'ont fait quand c'est encore d'actualité à 24 ans? J'ai dû remplacé ma carte de banque au moins une vingtaine de fois depuis que j'ai atteint l'âge de la sacro-sainte maturité(ce qui, dans mon cas n'inclu visiblement pas la faculté de conserver les choses plus de quelques minutes...).
Le constat du nombre des pertes est considérable. Vous voulez des exemples de choses qui m'ont lâchement abandonné? Je vous fais donc ici une liste non exhaustive: mes cartes banquaires ET de crédit à la dizaine(c'est moins grave que vous pensez), des pulls, des sous-vêtements(et ce n'est pas ce que vous pensez...), des cassettes audio (aurefois), des CD (aujourd'hui), des factures, des élastiques à cheveux par centaines( je ne blague pas!), mon poids santé, etc. Je vis également un phénomène particulier qui s'explique probablement par le divorce des chaussettes: il y en a TOUJOURS une qui fout le camp à un moment ou à un autre en me laissant l'autre dans la sécheuse... Y'a-t'il un médiateur spécialisé en droit matrimonial des bas qui me lit? Non?!? Zut!
En fait ce qui me rend perplexe aujourd'hui, c'est la réponse de mon bébé ourse ce matin à la simple question: "-Chérie, la tuque neuve que mamie t'a offerte, elle est où?-Euh, peut-être qu'elle est partie au pays imaginaire maman..."
.....Merde.......
mercredi, février 28, 2007
Pourquoi faut-il que les choses disparaissent?
Il était 5:15 p.m. 6 commentaires
Catégorisé Constatations tordues
Blanc
Depuis quelques mois me trottait en tête l'idée d'avoir un blog bien à moi, un petit endroit où je pourrais écrire un peu, laisser mon imagination débridée vous entretenir de divers sujets. À plusieurs moments, je me suis même dit:"si j'avais un blog, j'écrirais assurément un mot là-dessus..."
L'affaire est que je me rends compte que je ne suis absolument pas disciplinée et que je n'ai rien n'ajouté à ce début de blog depuis des lustres.
Pardonnez-moi illustres inconnus, je me mets à la tâche et j'ajoute à la liste de mes résolutions 2007 le devoir hebdomadaire de rédaction blogosphèrienne. À la rigueur, j'aurai comme excuse que les résolutions ne sont pas faites pour être tenues...
Il était 5:05 p.m. 0 commentaires
Catégorisé S'appliquer à démêler tout ça
mardi, février 06, 2007
euh...what the h...?!?
Besoin d'aide. STOP. Voudrais avoir un blog convenable. STOP. Décoder HTML est ma nouvelle mission de vie. STOP. Quelqu'un peut-il m'aider? STOP. Je meurs asphyxiée par les codes. STOP. Au secours. STOP.
Il était 3:32 p.m. 4 commentaires
Catégorisé Ça s'emmêle là-dedans