CLICK HERE FOR BLOGGER TEMPLATES AND MYSPACE LAYOUTS »

jeudi, mars 29, 2007

Le projet

J'ai un but. Un ultime but qui, une fois atteint, me propulsera dans une vie complète et plus équilibrée. Je travaille quotidiennement à réaliser ce putain de rêve qui m'obsède depuis l'enfance. Un résultat qui apportra à mon univers son lot de bonheurs quotidiens. De tous petits bonheurs qui changeront le monde tel que vu par Minnnie. J'ai un projet. Et la première phase de ce projet sera complétée en août 2007. Il faut se faire sa propre chance, il faut choisir sa propre vie. Et mon rêve, je vous le jure, se réalisera cette année.

Elle est là

Cris de joies. Mont Royal en a tremblé. Ma copine est enfin débarquée. Cette copine et ancienne collègue qui fut éliminée par les forces du mal l'an passé est de retour des vieux pays pour deux minuscules semaines.

Je savais qu'elle arrivait mardi dernier. Je ne savais pas quand je pourrais enfin la revoir. Et elle s'est pointée ce midi en surprise avec une autre évincée dans le coup.

Ce fut une des plus belles surprises de toute ma vie.

Des larmes dignes de celles que fait couler Claire Lamarche je vous dis. Ma grande amie de retour pour quelques jours. Je veux en profiter au maximum. Manger des sushis, faire les boutiques avec elle et parler. Discuter encore et encore et profiter de sa grande sagesse et de ses conseils avisés.

Le ciel est merveilleusement bleu. La vie est belle. Et elle est là.

mardi, mars 27, 2007

Réunionnite

Connaissez-vous le virus qui court présentement? Vous savez, celui dont les gestionnaires et certains collègues sont frappés soudainement, alors que votre agenda est déjà en gestion de crise parce que ses petites cases se bataillent constamment dans ses pages? Vous savez là...la réunionite?!?

Eh bien, ma gestionnaire et mes collègues sont dans une période de réunionnite aigue. Et c'est franchement gazant. Tout prétexte est bon pour nous convoquer en salle de réunion. Une question à propos d'un client? Tout le monde en réunion! Une question à propos d'une simple procédure? Tout le monde en réunion! Un coin du tapis à décollé? Allons en discuter en réunion!

Vous savez quoi? Quand j'entre en réunion ces temps-ci, moi, je m'ennuie. Je ne sais pas si c'est l'air de la salle de conférence ou bien le tapis... mais je me mets à divaguer. Bien sûr, je garde une certaine contenance et j'émerge pour ajouter quelques commentaires généraux et biens sentis de temps à autres. Mais je m'ennuie profondément. C'est dans ces moments où je développe une inspiration et où je me lancerais dans un projet de tryptique sur le sens profond de la vie...

Je dessine, je fantasme, je fais ma liste d'épicerie. N'importe quoi. J'ai un certain problème d'attention en cas de réunions trop fréquentes.

Je suis bien dans mon bureau. C'est ma bulle. Et je déteste en sortir lorsque je suis plongée dans un dossier qui me passionne. Compris?

Avis aux gestionnaires et aux collègues envahissants; lâcher les baskets de vos employés et collègues et engagez des figurants crédibles dans vos moments de crises aigues de réunionnite. J'en ai marre.

vendredi, mars 23, 2007

Joyeux non non-anniversaire Fairy!

La vie est belle. Mais ne se leurrons pas, le quotidien peut parfois être monotone et routinier. C'est pourquoi, à mon avis, chaque occasion est prétexte pour briser les habitudes.

J'aime profondément les petites inscriptions au calendrier qui nous annoncent une fête, j'y accorde un soin particulier. Je m'émoustille pour un Noel et me réjouie de l'anniversaire de quelqu'un. Puisque ce n'est pas qu'une journée. C'est LA journée de quelqu'un. Le moment de toute l'année qui lui appartient pendant 24 heures. C'est sacré. Plusieurs personnes jugent mes convictions en les qualifiant de futiles et en me jurant que je changerai d'avis lorsque je prendrai un peu de maturité. Je suis une enfant. Profondément. Faîtes-vous à l'idée.

Aujourd'hui, c'est l'anniversaire de ma grande amie Fairy. Celle avec qui j'ai fait les quatre cent coups de fin d'adolescence. Celle avec qui j'ai partagé des joies et des immenses marées dévastatrices. Celle qui m'a aidé à m'émanciper et à sortir de ma coquille. Être amie avec Fairy, c'est accepter l'innatendu, l'inconcevable, c'est repousser toutes les frontières et aller au bout de ses rêves avec une confidente hors pair et compréhensive à ses côtés.

Tornade surprenante, c'est une hybride alliant la connaissance, la magnifiscence et l'ambition. S'ajoute à tout ça le déraisonnable et la furie des forces de la nature si des barrières se dressent sur sa route. Peut importe d'où provient un NON, que ce soit au travail ou au Mc Do pour un milkshake aux fraises, on ira chercher plus loin... pas question d'accepter un refus et se buter à des obstacles ridicules comme un bris de machine à fabriquer des milkshake de McDo...Sky is the limit je vous dis...

Bref, ma grande amie Fairy, c'est une amie formidable, quoiqu'elle en pense. Je tiens à lui souhaiter un anniveraire mémorable. Bon 26 ans Jess!!! Je suis persuadée que ta 27e année sera des plus enchantées, petite fée....

jeudi, mars 22, 2007

Le printemps

C'est fait, c'est officiellement le printemps. C'est chouette le printemps; le mercure fait un peu d'escalade, les vêtements d'été trônent dans les vitrines, la neige fond, nous osons penser porter bientôt nos chaussures toutes neuves dans la rue, les oiseaux reviennent et nous chantent leur dernières compositions, les gens sourient partout(même à Montréal). Le bonheur.

Pourtant, sans toutefois vouloir être négative, je dois toutefois vous aviser d'une toute petite, toute minuscule, ombre à tout ce bonheur intensif. Je ne parle pas des poulaillers qui décorent la chaussée ou de mon renouvellement d'assurance automobile. Non, vous sous-estimez mon positivisme. Ce dont je vous parle est bien plus viscieux et effrayant. Ce dont je vous parle éveille en moi des élan de terreur. Et j'ai nommé: le cyclisme dans les rues de Montréal.


Pas que je sois contre cette activité tout-à-fait écologique et saine pour la santé de ceux qui la pratique. Pas que je sois contre l'objet qui est somme toute, plutôt joli (surtout avec un mignon panier devant et une crescelle sur le guidon). Pas que je sois même contre le cycliste, individuellement parlant. Non, mon aversion profonde métamorphose les sympatiques cyclistes en pédaleurs sanguinaires.

Ce n'est alors plus possible de conduire une voiture sur le plateau sans paranoïer. IMPOSSIBLE. Et je soupçonne éco-quartier d'engager des cascadeurs professionnels pour terroriser les automobilistes qui osent s'aventurer sur une île désservie par le transport en commun. Ils fusent de partout, n'indiquent généralement pas leur intention de passer à un centimêtre de voler au-dessus de mon pare-choc même si mon feux de circulation est vert fluo et que le leur en forme de vélo rouge leur crie depuis au moins 5 minutes que c'est le moment pour arrêter boire de l'eau qui goûte le plastique dans leur petite gourde.

Qu'on s'entende, le principe du cyclisme en ville est évidemment une solution merveilleuse et suis à 150% d'accord avec l'idée écologique de la chose!!! Mais, la pratique du cyclisme extrême de ville est appeurante pour ma petite personne. Je vous jure! Même à pied! Donc, dans quelques jours, soit le 1er avril, nos fonctionnaires montréalais ré-ouvriront les pistes cyclables à l'intersection où je stationne ma voiture, mon calvaire recommencera offiellement.

Mais le printemps, c'est quand même une merveilleuse invention.

lundi, mars 19, 2007

Il faut se rendre à l'évidence...

Ce week fut un week end bien occupé. Il y avait le trentième anniversaire d'une copine à souligner de façon magistrale et ce fut fait. Champagne et Téquila coulaient à flot et les copains et moi nous amusions ferme... Et du haut de mes vingt-quatre ans, je vous dirais que ce fut compliqué de chasser la nausée et les maux de tête hier matin....mon teint vert contribuait également à trahire mes activités de la veille à mes parents à qui je donnais un coup de main pour installer un plancher de bois franc... Donc, je vous l'annonce officiellement, cette occupation, quoique passionnante, est à proscrire un lendemain de cuite légendaire...

En ce qui concerne le texte qui suit, je l'ai piqué à Num, (qui me pardonnera assurément puisqu'il l'avait déjà piqué à d'autres blogueurs). C'est amusant et puis bon, il faut bien se rendre à l'évidence....

"Si vous pensiez encore être jeunes (hé hé), et bien NON !! Fini tout ça, ouvrez les yeux. Beaucoup d'étudiants qui vont entrer à l'université cette année sont nés en 1989... époque ou nous savions déjà marcher, parler...

Ils n'ont jamais chanté "We are the world, we are the children" ou "Sunday bloody sunday"... Ils n'ont jamais enregistré le décompte CKOI sur une cassette à tous les dimanches. ( pouuaahahahah !!)
Pour eux, le sida existe depuis toujours. Les "Wonderbar" ont toujours existé et les bonbons n'ont jamais coûtés un sou... Ils avaient 4 ans quand la TPS est entrée en vigueur. Ils n'ont jamais joué à la console Atari ou au Nintendo avec des manettes carrées. Ils ne connaissent même pas « Pac man » et n'ont jamais joué à « Astéroïd »... Ils n'ont jamais vu de disquettes 5 pouces ¼ (re-pouuaahahahah !!), encore moins d'ordinateur à cassette... Ils croient que le téléphone avec fil est un objet de science fiction, que les cellulaires ont toujours existé et qu'ils ont toujours été assez petit pour les glisser dans sa poche...

Le CD est apparu alors qu'ils n'étaient pas encore né, ils n'ont donc jamais eu de 45 tours de Passe-Partout ou de Nathalie et René Simard... Jean Leloup était populaire et le Vidéoway faisait son apparition avant même qu'ils n'entrent en maternelle... Ils ignorent comment étaient les anciens téléviseurs et ne peuvent pas expliquer comment on faisait pour changer de poste sans télécommande (!!!)... Il se peut qu'ils n'aient jamais regardé «Goldorak» ni «Tom et Jerry», ni «Saturnin», «Albator» ou «Maya l'Abeille» lors des «Samedi-Jeunes». Ils ne connaissent même pas «Vazimolo» Si vous leur dites de syntoniser «télé-métropole» ou «Radio-Québec», ils risquent fort de ne pas savoir quel poste syntoniser... Spaceballs et Robocop sont arrivés sur les écrans en même temps qu'eux à la pouponnière...

Ils avaient 3 ans et étaient dans leur phase du NON quand les Mohawks ont bloqué le Pont Mercier lors de la crise d'Oka. Ils sont nés la même année que l'Accord du Lac Meech.Ils ne savent pas ce qu'était la RFA et croient que le mur de Berlin n'est qu'une attraction touristique. Ils avaient 2 ans quand Marc Lépine est entré à Polytechnique.

Ils croient que James Bond a toujours été Pierce Brosman, et ne pensent pas aux "Dents de la mer" quand ils se baignent... Pour eux les patins à roulettes ont toujours eu des roues alignées et Michael Jackson a toujours été blanc... "I'm a Scat man", ça ne leur dit absolument rien. Ne savent pas qui est Scorpions et non jamais chanté «Wind of change»... Ils avaient l'âge de Jordy quand celui-ci chantait... Ils ne savent pas que Travolta sait danser les samedis soirs et que Reagan n'a pas été qu'un politicien... Ils ont l'âge d'Aron Carter, le frère de Nick... Ils croient que Charlie's Angels et Mission Impossible sont, à l'origine, les films sortis il y a 5 ans.

Ils croient qu'il y a toujours eu de la publicité sur la glace et les bandes d'un match de la LNH (le bon vieux temps...), ils n'ont pas le souvenir d'avoir vu un match canadien/nordiques et n'ont pas fêté lorsque le Canadien à gagné sa dernière coupe Stanley... Ils étaient bien trop jeunes pour boire de la Boomerang quand c'est sorti.

Alors dis-toi que ces gens qui vont entrer à l'université cette année... ce sont EUX les jeunes maintenant...

Alors que toi :

1) Tu comprends le texte ci-dessus et tu souris en te disant " putain..." (ma réaction)
2) Tu fais parfois du sport et tu te dis très fier que tu en fais quand tu en fais. (Justement,...)
3) Tu as des remèdes dans ta table de chevet pour maux de tête, maux d'estomac etc... (Tylénol, etc.)
4) Les enfants te disent maintenant madame ou monsieur et te vouvoient... (Encore hier soir)
5) Tu as besoin de plus d'une matinée pour te remettre d'une nuit blanche ... (Mon cas hier matin...)
6) Tes amis se marient et ont des enfants (ou s'achète des triplex...) et tu commences toi-même à y songer fortement. (Ma discution de ce matin avec ma collègue et amie)
7) Tu sais très bien ce que tu veux ou plutôt tu fais ce que tu peux... (...)
8) Après avoir lu ce courriel, tu veux le faire lire à quelques amis en te disant qu'ils vont comprendre aussi...(et voilà....)

jeudi, mars 15, 2007

Minnnie version Weeworld

Piqué chez Scuba Girl et chez Fairy!



C'est presque moi!

mercredi, mars 14, 2007

Le bal des sens

Je suis d'une humeur resplendissante aujourd'hui. Et ce n'est pas le débat des chefs qui me rends si heureuse. Je suis foncièrement souriante et optimiste.

Je suis allée me balladé ce midi sur Mont-Royal. Panini chaud qui sent bon à la main, j'ai arpenté l'avenue en distribuant quelques sourires. Je suis entrée dans plusieurs boutiques, touché les tissus, senti les parfums et les éffluves d'encen. Je me suis délectée des nouvelles collections d'été 2007 et je me suis dénichée une adorable paire de chaussures. J'adore travailler sur le plateau et pouvoir vivre ce p'tit bonheur au quotidien.

J'ai continué à marcher dans le printemps montréalais naissant. Le son des talons sur les trottoirs débarrassés de la glace, la vue des citadins soulagés, l'odeur de la tièdeur rassurante. La lueur du soleil tamisée. Je me suis sentie bien.

Et les cordes se sont mises à tomber, les passants se tassant sous les porches afin d'être à l'abri. Une odeur épicée d'homme, une proximité. Un sourire complice et timide.

Même l'état lamentable de mes cheveux tout gonflés d'humidité ne suffit pas à voiler mon sourire.

J'ai envie de...

Piqué chez l'ex.

1. Qu’as tu envie de manger ?

Du chocolat. Toujours et encore.

2. Qu’as tu envie de boire ?

Un merveilleux chocolat chaud du Starbuck's (Je sais, c'est très mal.) Ou bien un vieux porto.

3. Qu’as tu envie de regarder ?

Je rêve d'aller sur Accès D et de constater qu'un gros montant d'argent y a été déposé.

4. Qu’as tu envie de lire ?

Au moins un (jusqu'au bout) des dizaines de manuels de bons parents que je me suis procurer depuis 5 ans!

5. Où as tu envie d’aller ?

En Irlande, en Italie et en Grèce. Ou peut-être aux toilettes, j'ai trop bu de thé ce matin...

6. Qu’as tu envie d’écouter ?

Le vent dans les feuilles en plein été. Et le beau Damien Rice.

7. Qui as tu envie d’appeler ?

Mon ex collègue et amie Sandrine. Mais bon, je suis au bureau et ma patronne n'aime pas mes appels en France qui durent et qui durent...

8. Qui as tu envie d’embrasser ?

De belle lèvres douillettes et confortables. Passionnément.

9. Qu’as tu envie de prendre ?

Mon courage à deux mains; laissez mon emploi et développer ma passion.

10. Qu’as tu envie de crier ?

Euh ça, c'est un peu privé... :o)

11. Qui as tu envie de voir ?

La bette d'un bébé qui est en chemin! (Et c'est pas le mien, by the way.)

12. A qui as-tu envie de te confier?

À mes copines, aux personnes en qui j'ai confiance et avec qui j'ai un bel échange.

13. De qui ou quoi as-tu envie ?

J'ai. Besoin. De. Vacances. Longtemps. Longtemps.

14. Qu’as tu envie de changer ?

Le gouvernement provincial. Des élections vous dîtes? Quel coincidence!

15. As-tu envie de pleurer ?

Non, mais ne vous en faite pas, je trouverez bien une raison aujourd'hui...

16. A quoi as-tu envie de croire ?

Qu’un jour, les hommes (en général) feront la paix et cesseront de se mépriser. Belle utopie, n'est ce pas? Je sais.

17. A quoi as-tu envie d’être indifférent(e) ?

Aux médisances et au chocolat!

18. Qu’as tu envie d’aller voir au cinéma ?

Le film sur la vie d'Édith Piaf avec Marion Cotillard.

19. Qu’as tu envie d’acheter ?

Tout! Entre autres, un condo luxueux dans Outremont. Des études privées pour ma fille. Et une paire de sandale que j'ai vu chez Brown. Ben quoi...

20. Qu’as tu envie de dire à la personne que tu aimes ?

J'ai confiance en toi Bébé Ourse, tu auras une vie foncièrement heureuse et tu atteindras tes buts! Je serai toujours là pour t'épauler...

Tag!

vendredi, mars 09, 2007

Retrouvailles heureuses

La nouvelle tuque offerte par mamie au bébé ourse à été retrouvée, saine et sauve, hier soir vers les 20h33. Les circonstances de la disparition restent encore nébuleuses néanmoins. 10-4

mardi, mars 06, 2007

La question qui vous triture les méninges

Jour et nuit, cette question vous obsède; pourquoi une fille si brillante et ravissante s'affuble-t'elle d'un surnom évoquant chez la majeure partie de la population une souris coiffée d'un ruban à pois rouge?

Pour votre information, je n'ai jamais porté de pull à l'éffigie de l'épouse de Mickey. C'est en fait ma grande amie Fairy qui m'a estampillée de ce sobriquet lorsque nous étions encore que des adolescentes ambitieuses. "Iniminimagimo", ça vous dit quelque chose? Je sais, je sais, pour les gens de ma génération ça sent les années 80, les "suits" de coton ouaté fluorescents et la période primaire de notre éducation. D'ailleurs, les plus mélancoliques d'entres vous ont maintenant le sourire au lèvres en se remémorant le beau Joël Legendre interpréter un rôle tiré d'une histoire classique telle que"Le Chat Botté"ou"Hansel et Gretel". Vous rappelez-vous les costumes et les magnifiques décors? Figurez-vous que ma copine zinzin m'a attribué ce surnom puisque mes histoires fantastiques et mon côté fantaisiste lui rappelait ce monde merveilleux que représentait la troupe d'"Iniminimagimo". Donc, depuis bientôt dix ans, je suis Minnnie comme dans d'INI... MINI... MAGI... MO...




Dormez en paix désormais, vous connaissez la vérité. Ne me remerciez pas mais dites-moi; et vous, qu'est ce qui vous a inspiré votre sobriquet?

lundi, mars 05, 2007

Tristesse

Je suis triste. Profondément. Intensément.

Foutu cancer.

Adieu Olivier. Adieu Élizabeth.

On ne s'habitue jamais. Jamais.

Inquiétude de maman

Je suis inquiète, vraiment.
Il y a maintenant une semaine que le médecin de mon bébé ourse me tendait un formulaire de prélèvement. "Je t'appelle aussitôt que j'ai les résultats" m'a-t'elle dit. Et là, dans les yeux de son pédiatre, j'ai vu de l'inquiétude.

Vous savez, quand on est maman, on a tendance à s'inquiéter, ça vient dans le package, c'est inévitable. On s'inquiéte de mille et une petites choses; est-ce que le Cheese Wizz est vraiment nocif, est-ce normal que ma fille ai déjà un amoureux à 5 ans, est-ce normal qu'elle ai déjà embrassé son amoureux(!?!), etc. Mais là, cette fois, mon inquiétude est fondée, il y a quelque chose qui cloche. Prises de sang et autres examens."On envoie les résultats à son médecin, madame".

Et j'attends.

Et je suis inquiéte.