CLICK HERE FOR BLOGGER TEMPLATES AND MYSPACE LAYOUTS »

mercredi, octobre 15, 2008

La fée des dents

Il est tout à fait normal qu'elle perde les précieuses dents que je regardais pousser, impressionnée comme si je découvrais les mystérieuses cités d'or, il y a 7 ans de cela. Elle est mignonne et elle zozotte adorablement. Fin de la partie un peu gna gna. Ma fille est la plus cute. Point. Je ne m'éterniserai pas sur ce sujet.



Le but précis de mon appel à tous concerne une technicalité que je n'avais jamais considéré complexe avant aujourd'hui. La fée des dents, (by the way, elle n'existe pas. Elle vit au même pays que le Père Noël, c'est à dire dans notre porte-monnaie. Désolée pour ceux à qui j'apprends la nouvelle, je connais de bons psys et si besoin est, vous n'aurez qu'à me faire parvenir la facture.)



Bref, la putain de Fée des dents. C'est quoi le bordel ?!? On peut pas s'entendre, non? Créer une convention ou une charte ajustable selon l'inflation? Parce qu'entre le dollar que je recevais enfant et le 10 $ que la copine de ma fille reçoit pour un simple petit bout d'émail ensanglanté, il y a une sacrée marge! C'est quoi? Pourquoi? J'y comprends rien.



Vous me direz qu'il y a pas de raison d'en faire un drame, que je n'ai qu'à glisser le foutu dollar sous l'oreiller de ma puce et que ce sera terminé. C'est à ce moment précis où vous vous trompez. Ce n'est pas si simple.



Parce que les amis à l'école, ben ils discutent ensemble. Ils se challenge. Ils comparent les montants. Et nous, parents soucieux de l'équilibre de nos petits monstres édentés ou en voie de le devenir, nous ne savons plus trop quoi faire avec tout ça.

Y'en a qui règlent des dossiers de plus grande envergure, j'en conviens. Chacun ses soucis.

lundi, octobre 13, 2008

Musique

(Je fais semblant que je ne me suis pas absentée pendant 2 siècles et je vous balance un questionnaire que j'ai reçu y'a environ cent ans...)



Quelle chanson...

me donne envie de danser : les vieux tubes des années 80-9o et les rythmes du moyen-orient. Les hits du Rat pack.


me rappelle un ancien amour : il y en a réellement des tonnes... Entre autres; I do de Jude, I'll be ok d'amanda Marshall, J't'emmène au vent de Louise Attaque, Un p'tit tour des Cowboys Fringants, Le premier amour de Christophe Mali, Ton collier de Kevin Parent, Pas question d'aventure de Claude Dubois, Quelqu'un m'a dit de Carla Bruni, The way you look tonight, interprêtée par Tony Benett, Bien dans rien d'Arianne Moffat, Serre-moi de Tryo. Sur les chemins de la bohème de La Rue Ketanou....et la liste est encore très longue!!!

décris ma relation avec mes parents : Laisse-la rêver de Roch Voisine (oui, oui, Roch Voisine...)

me fait pleurer : Maman de Pierre Lapointe, Le temps qui reste de Reggiani, O fortuna tirée de Carmina Burana(la version de Orf),

me fait rire : Désolé pour hier soir de Tryo et Pitié pour les femmes! de Jamil

me fait réfléchir sur la grande question de la vie, l'univers et tout le reste : I Need to Wake Up de Melissa Etheridge, Merci Maman, merci Papa d'agnès Bihl, Imagine de John Lennon......

en dit beaucoup sur moi : Le coeur dans la tête d'Arianne Moffat

j'aurais aimé avoir écrite : les chansons qu’interprète Marie-Jo Thério pour toute l’intensité qu’elle y met..

j'aimerais ne plus jamais entendre : Une chance qu’on s’a de Jean-Pierre Ferland. Parce qu’elle à perdu tout son sens à mes yeux et que tout le monde l’aime trop, elle est devenue impersonnelle. Surutilisée. Stérilisée.

est celle sur laquelle j'aimerais me marier : Barcarolle, peu importe la version, c'est magnifique...

ai-je déjà aimé mais dont je suis vraiment écoeurée : Dégénération de Mes Aieux. Pu capable.

j'admets bien honteusement aimer : ...euh...Time after time de Cindy Lauper, ne le dite à personne et ne me lancer pas de roches je vous en prie... en fait, que celle qui ne la jamais chanté toute émotionnée me lance la première pierre!

me donne envie de euh... mosher ? : Jamais je ferais une chose pareille. Pff.

me rappelle mon enfance : Tout ce qu'on fait Jo Dassin, Aznavour, Claude Barzotti, Dalida, les Beatles, Ginette Reno, Julien Clerc. (Il est à noter que je me souviens encores des paroles de leur chanson... ce qui peut paraître étrange quand je suis dans un endroit public où on nous balance du Cité rock détente...)

me réfèrent à mes années de folle jeunesse (mon adolescence, en fait) : les chansons de Pink Floyd, Les Colocs, Oasis, Axelle Red, Les Cowboys Fringants à leurs débuts, Paul Piché, Green Day, Daniel Bélanger, Jean Leloup, les Cranberries, etc…

j'haïs même si tout le monde l'aime : Tout ce que fait Marie-Chose Toupin. Je suis à peu près la seule, mais je ne peux juste pas. Ahhh, j'oubliais: les affreuses imitations que Sylvain Cossette fait sur ses albums. Pitié!!! Arrêtez le carnage de mes vieux hits!!!!

que je n'aimais pas à la première écoute mais que j’aime maintenant : Coldplay, tout de Coldplay.

est tellement meilleure jouée dans l'auto : Les chansons thérapeutiques puisqu’on peut les hurler sur l’autoroute, bien à l’abri.

est une chanson sur laquelle j'aime m'endormir : Beautiful de MeShell NdegeOcello

est une chanson avec laquelle j'aime me réveiller : un vieux truc...Dreams des Cranberries

j'aime dans la collection de disques de mes parents : Dalida! J'ai un immense respect pour la musique de Dalida.

j'adore et je ne connaîtrais pas si ce n'était d'un ami : Lhasa, Patrice, La rue Ketanou

me fait penser à quelqu'un qui est mort : Wind Beneath My Wings de Bette Midler

me rappelle mon premier kick : Without you, interprêté par Mariah Carey, j'ai telllement pleuré là-dessus quand j'avais 12 ans....

est agréable à écouter en tenant la main de quelqu'un : une chanson que nous chantons avec la personne dont on tient la main ?!?

j'aime qui provient de mon film préféré : Both sides now de Joni Mitchell, tirée de Love Actually. Breathe me de Sia tirée de Six feet Under (série télé). Les chansons du Fabuleux destin d'Amélie Poulain.

me fait penser à la lune : Moondance, interprêté par Michael Bublé.

me fait penser aux étoiles : Hey there Delilah de Plain White T's. Pour l'avoir écouté mille fois en regardant les étoiles lors d'un certain voyage. J'ai demandé à la lune, Indochine.

me fait penser au soleil : She’s only happy in the sun de Ben Harper, Suddendly I see de Kt Tunstall. Tiny Dancer d'Elton John. Agua de Marco par Monica Freire.

me fait penser à la nuit :Vivre dans la nuit de Nuance!!! Non, euh…Stay de Jorane, Enya en général.

me fait penser au sexe : Love de Patrice, Number1 crush de Garbage, Pour ton sourire de Jorane...

me fait penser à la solitude : The sound of silence, Simon and Garfunkel

me fait sourire : tu me fais marrer de Frédéric Volovitch, Ella, Elle l'a de France Gall. À nos actes manqués de Jean-Jacques Goldman.

j'aime entendre quand je sors en boîte : Désenchantée de Mylène Farmer

est pas "mon genre" de toune, mais je l'aime quand même : j’ai pas vraiment de « genre » musical, donc… je suis une mélomane je crois.

me fait penser à mon frère : Bon Jovi, Journey, Def Leppard.

me fait penser à ma soeur: Ma soeur de France d'Amour. Écrite pour nous, c'est sûr. Heart, Steve Perry, Scorpion...

je chante vraiment bien : Absolument tout. (Tant que les autres ne m’entendent pas, ils ne sauraient apprécier ce talent si particulier…)

j'aime qui est instrumentale : Comptine d'un autre été de Yann Tiersen. Bien d'autres aussi.

je ne connais presque pas mais que j'adore déjà : Adalbert et Coeur de Pirate

En fait la musique occupe une grande place dans ma vie, comme dans l'univers des adolescents...

Lorsque que j'aime un album, je peux l'écouter en boucle indéfiniment. Ce qui a le chic d'énerver les gens qui m'entourent... J'ai d'ailleurs rendu Tinon allergique à James Blunt et à une édition de Cafe del Mar. M'enfin.

J'ai des cd associés à des saisons, à des saveurs à des odeurs ou à des évènements. Je suis une nostalgique qui vis les moments à travers la musique. C'est l'univers du possible, des découvertes. De la magie. Un élément qui marque le temps, la mémoire et les souvenirs.

Il y a encore des dizaines de chansons à ajouter à ce questionnaire. À mon sens. il sera toujours incomplet.