Selon Wikipédia, "une conspiration est le groupement de deux associés ou plus en vue de la réalisation d'objectifs dissimulés ou secrets."
Une conspiration peut-être avérée ou purement inventée. Celle qui m'assaille est parfaitement avérée. Et je ne suis pas parano.
Laissez-moi vous éclairer; je travaille dans une petite boîte que l'on nommera ici RFBM. Une petite boîte toute modeste et tout ce qu'il y a de plus banale; une réceptioniste trentenaire cruche, une Directrice Générale ne vivant que pour son travail, une adjointe lécheuse, un gay de service, une grand-maman trop angoisée, etc. En apparence, tout ce qu'il y a de plus normal je vous dis.
Pour votre information, il s'agit d'un univers féminin ce qui apporte généralement hypocrisie, crise d'hystérie, larmes et séances de maquillage dans les salles de toilettes à 4h50. Ça aussi, c'est commun. Mais il y a plus.
Là où je clâme Conspiration!(avec un accent théâtral svp), c'est lorsque la réceptionniste wannabe et l'adjointe ambitieuse sont soeurs et qu'elles viennent de la même région sacrée que la DG. Là on parle d'un regroupement des forces du mal et d'une conspiration dans un but ultime; éliminer les forces du bien et faire régner les villageois d'une certaine région où on vénère un petit fruit d'une couleur rappelant la déprime.
Je suis parano vous croyez? Non mes amis, lisez et contatez; elles ont unies leur forces et ont délogées 4 alliées des forces du bien dans les derniers 5 mois... et je ne vous raconte pas leurs méthodes démoniaques et dérisoires...
Toutes les éliminées ne venaient pas de la région ci-haut décrite. Elles n'étaient pas soeurs non plus. Vous répliquez que l'incompétence, que le manque d'assiduité ou que la pure coincidence pourraient être en cause? Que mon résonnement est biaisé parce toutes étaient des copines? Je vous répondrez par la négative. De plus, ce sont elles qui ont quitté, exaspérée devant tant de comportement malsain. Un mot: C-O-N-S-P-I-R-A-T-I-O-N. C'est tout.
Et moi je suis esseulée aujourd'hui. Les quelques guerrières de mon clan réunionnent à l'extérieur en ce moment. Il y donc les éléments neutres, les vilaines soeurs et la méchante belle-mè.. euh... la DG survoltée.
Priez pour moi.
lundi, décembre 11, 2006
La conspiration
Il était 10:39 a.m.
Catégorisé Constatations tordues
S'abonner à :
Publier des commentaires (Atom)
2 commentaires:
Wow, ça ne semble pas facile!
Moi aussi, je travaille dans un milieu essentiellement féminin, mais j'ai la chance d'être un homme, so elles ne sont pas trop hypocrites avec moi, même qu'elles sont bien contente que je sois la quand il y a de lourdes boites à lever...
Publier un commentaire