CLICK HERE FOR BLOGGER TEMPLATES AND MYSPACE LAYOUTS »

lundi, juillet 23, 2007

Dichotomie

C'est officiel. Je suis revenue. Les yeux pétillants, le coeur attendri et prête à affronter l'infini. J'ai des souvenirs par milliers. Je suis de retour mais j'ai encore l'odeur du cumin dans les narines et les couleurs chatoyantes des tissus dans les yeux. J'ai encore les tam tam et les chants mystiques dans les oreilles. La chaleur intense brûle encore ma peau. Je suis privilégiée par la vie, j'ai vécues des aventures surpassants celles des meilleurs romans que j'ai lus. Je suis privilégiée, j'ai fais ce magnifique voyage exactement au bon moment dans ma vie.



Je me promets de garder toute cette magie à l'intérieur et de foncer.

J'ai aussi passé un merveilleux week end de déjeuner dans l'herbe avec une grande amie, de feux d'artifices émouvants(je vous l'ai dis que je suis zinzin) et de journée parfaite sur l'eau avec mes parents, mon adorable fillette édentée et mes amis Fairy et le Étienne d'Amérique.

Ce matin par contre, c'est plutôt complexe de foncer et de sourire en même temps. J'ai eu beaucoup de mal à marcher jusqu'au bureau, et je vous confirme que ce n'est malheureusement pas parce que mes hauts talons me faisaient souffrir. La solution aurait été simple.

Non, ce matin, c'est le coeur au bord des lèvres et les larmes dans les yeux que j'ai monté l'escalier du bureau. Lors d'un de mes premiers billets, je vous expliquais un peu à la blague la situation vécue au bureau. Ce matin, je suis seule dans les forces du bien. Les deux dernières collègues alliées ont quitté. Elles ont démissionné.

C'est donc avec le coeur gros comme la terre que j'ai déverrouillé la porte de mon bureau atrocement vide. Mon amie et collègue est partie. Celle avec qui je partageais ce bel espace à quitté. Avec son agraffeuse, avec ses trombones magiques, avec sa touche de folle magie.

Pendant deux ans, elle a été ma comparse des bons et des mauvais moments. Pendant deux ans, j'ai eu l'immense chance de travailler en étroite collaboration avec l'une de mes meilleures amies. Seules, toutes les deux, nous occupions le plus beau bureau de la boîte. Nous écoutions notre musique, nous y discutions, nous y avons tellement ri et pleuré. Moi qui lui lançais des céréales. Elle qui me lancait des répliques tordantes ou cinglantes, se réchauffant sous ma lampe hallogène.

Nous avons vécse des tonnes de jours mémorables. Maintenant qu'elle a quitté, je ne sais plus du tout comment je vais y arriver ici. Fine stratège, celle est qui me calmait dans mes éclats d'émotions et dans mes envies de lancer l'agraffeuse à LA collègue ridicule. C'est elle qui me conseillait judicieusement dans mes dossiers, ou dans la parfaite attitude à adopter dans certaines réunions pour faire valoir mon point...

Pour moi, qui fais passer l'amitié avant tout, c'est très difficile de sentir que l'amie que je cotoyais 35 heures semaine ne sera plus près de moi physiquement. Difficile de réaliser que nous ne prendrons plus notre petit dej ensemble, que nous n'irons plus ensemble diner au parc Lafontaine presque tous les midis. Le parc me sera triste sans toi!

Tu vas tellement me manquer ici. Je te souhaite bonne chance dans ce nouveau travail qui viendra combler tous tes besoins professionnels de fille structurée... Je souhaite aussi beaucoup de bonheur à cette autre collègue et amie qui terminera sa maîtrise cet été, vous avez été pour moi des forces positives incroyables dans cet environement de travail tellement malsain.

Donc, je suis maintenant seule ici.

Comment on fait pour combattre seule les forces du mal déjà....?

0 commentaires: