CLICK HERE FOR BLOGGER TEMPLATES AND MYSPACE LAYOUTS »

samedi, juin 20, 2009

Vie de quartier

L'an dernier lorsque j'entrepris ma migration à moyen-long terme pour la grand'ville, ma famille bien banlieusarde tentait de me dissuader à grand coup de: "C'est dangeureux Montréal pis tu vas te retrouver toute seule là-bas!", de:"les voisins sont sauvages en ville, tous des égoîstes!", de:"je ne pourrai plus t'aider à faire ton ménage!", etc, etc.

Bon, je fais mon ménage presque toujours toute seule, c'est vrai, mais le moins qu'on puisse dire, c'est que mon voisinage est loin d'être indifférent à mes besoins.

Vendredi soir, vers les 10 heures, ma porte était martelée avec l'énergie du désespoir. Je suis sortie de la douche à toute vitesse en tentant de rester en vie, le coeur faisant un affolant solo de drum, l'exfoliant au chocolat striant mes jambes et le dégoulinant masque capillaire faisant son travail de masque capillaire. Bref, j'ai ouvert la porte catastrophée, le peignoir attaché tout de travers. Voyez le genre.

Était-ce quelqu'un qui avait besoin d'urgente assistance? Non.

Était-ce un voleur courtois? Non.

Était-ce un agent de police venu m'annoncr une atrocité? Non.

Ma quatrième voisine tenait absolument à m'informer qu'une place de stationnement venait de se libérer juste devant ma porte. Tsé.

C'est grand l'entraide, c'est vraiment grand.

5 commentaires:

JF Internaute a dit...

Seigneur! M'semble que ça devait être difficile de garder le sourire!

"Marci!" Faclow! (bruit de porte qui ferme)...

Au moins, t'es certaine d'être au courant de plus grandes nouvelles!

Anonyme a dit...
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Anonyme a dit...

Zabeille a dit:

Fuck! C'est tu moi qui comprends pas? C'est qui l'énergumène qui a écrit ça en haut? Wow! Y'en avait gros sur le coeur!

Un seul mot face à la situation de cette soirée-là Minnnie et face au connard de Sarkozy:

Euh.........

Minnnie a dit...

T'en fais pas Za, c'est du grand n'importe quoi...

Romane a-t'elle commencé la maternelle? Il me semble que ça fait 4 ans que je n'ai pas vu ma filleule!

Minnnie a dit...

JF: C'était à peu près ça! J'ai juste pensé bon spécifier que ma vignette est on ne peu plus en vigueur, et que, ben, ça va être collett' Colette...!