CLICK HERE FOR BLOGGER TEMPLATES AND MYSPACE LAYOUTS »

mercredi, mars 14, 2007

Le bal des sens

Je suis d'une humeur resplendissante aujourd'hui. Et ce n'est pas le débat des chefs qui me rends si heureuse. Je suis foncièrement souriante et optimiste.

Je suis allée me balladé ce midi sur Mont-Royal. Panini chaud qui sent bon à la main, j'ai arpenté l'avenue en distribuant quelques sourires. Je suis entrée dans plusieurs boutiques, touché les tissus, senti les parfums et les éffluves d'encen. Je me suis délectée des nouvelles collections d'été 2007 et je me suis dénichée une adorable paire de chaussures. J'adore travailler sur le plateau et pouvoir vivre ce p'tit bonheur au quotidien.

J'ai continué à marcher dans le printemps montréalais naissant. Le son des talons sur les trottoirs débarrassés de la glace, la vue des citadins soulagés, l'odeur de la tièdeur rassurante. La lueur du soleil tamisée. Je me suis sentie bien.

Et les cordes se sont mises à tomber, les passants se tassant sous les porches afin d'être à l'abri. Une odeur épicée d'homme, une proximité. Un sourire complice et timide.

Même l'état lamentable de mes cheveux tout gonflés d'humidité ne suffit pas à voiler mon sourire.

0 commentaires: