CLICK HERE FOR BLOGGER TEMPLATES AND MYSPACE LAYOUTS »

mardi, avril 03, 2007

La simplicité volontaire

Afin de mettre en oeuvre le dit projet, il faut innévitablement des fonds.

Et puisque j'ai fait assez de porte à porte dans ma vie dans le cadre de voyages multiples et de projets scolaires pour en avoir une nausée devant une sonnette inconnue, il me fallait trouver une solution alternative. Si on oublie les lave-autos divers et les magouilles pyramidales, il ne restait qu'a couper sur une certaine portion du budget (c'est quoi déjà ce mot-là?), et j'ai nommées; les dépenses personnelles. ( est-ce que c'est moi ou il fait froid tout à coup...?)

Selon Wikipédia, la simplicité volontaire est un mouvement de société, à base plus individuelle qu'institutionnelle, qui propose à chacun de réduire sa dépendance à l'argent et à la vitesse, à libérer du temps pour la communauté plutôt que de l'utiliser pour gagner plus d'argent, de favoriser les comportements écologiques et respectueux de la société : le temps libéré ainsi doit être employé à un effet débond, plutôt qu'un effet rebond.

L'idée est de chercher la simplification pour améliorer sa
qualité de vie. Cette philosophie de vie est née de la constatation que la consommation n'apporte pas le bonheur et accroît l'aliénation. Dans la société de consommation, on consacre son temps à gagner toujours plus d'argent pour satisfaire des besoins matériels de plus en plus nombreux qui pourtant ne le seront jamais en raison de leur renouvellement incessant. L'idée de la simplicité volontaire est de moins consommer, donc d'avoir moins besoin d'argent et moins besoin de travailler. En diminuant la contrainte de la consommation et du travail, on gagne alors du temps pour ce qui est important pour soi.

Bravo. Merveilleux. Noble. Ardu.

C'est pourquoi, afin de simplifier volontairement l'organisation de ma vie financière, un merveilleux jeune homme bronzé, musclé, respectueux et bien sympatique se ballade désormais en tenue légère dans ma proprité et s'allonge sur mon canapé. (même L'ex en serais jalouse....)

Un chambreur, n'est ce pas une fantastique idée?

J'adore pratiquer la simplicité volontaire.

8 commentaires:

Nitram a dit...

Quel plaisir d'avoir un mec en tenue légère allongé sur un canapé. Mais nu et en érection, c'est encore mieux, ça ouvre les portes à tout plein de façons de passer la soirée...

Anonyme a dit...

Tu voulais pas organiser un souper chez toi? J'emmène le vin avec plaisir!

:-)

Anonyme a dit...

Ouh-hou! C'est beau, un homme tout nu sur son canapé... un temps.
Après, on peut aussi se demander : mais... il va se décider à se lever? :-))

Minnnie a dit...

@ Nitram: J'abonde en ton sens, du temps, juste un peu plus de temps...

@ L'ex: Organisation d'un souper en vue, l'ex. Mais il est un peu plus jeune que nous par contre. L'ex deviendrait Sugar Mammy?

@ Tassili: Ce qui a de merveilleux là-dedans c'est qu'il monte mes sacs et descends les ordures. Et ça, je dois avouer, ça me plait bien...

Véronique a dit...

Ohhh un coloc canon ...!!!

Où l'as-tu déniché ?

Num a dit...

Oui, je me cherchais un pied-à-terre à Montréal et je suis tombé sur Minnie !!!

Et puis monter l'épicerie est la moindre des choses... Humm...hum...;)

Minnnie a dit...

@ Ness: Sur le net! Les petites annonces sont d'un secours parfois!

@Num: Quel bonheur que de vivre avec Num, et sa performance d'hier soir... oh la la, quels ronflements!

Num a dit...

Ben y'a personne de parfait !! ;)