CLICK HERE FOR BLOGGER TEMPLATES AND MYSPACE LAYOUTS »

mardi, juillet 24, 2007

Mektoub

Vous savez, j'ai une passion pour le maghreb; son peuple chaleureux et acceuillant, ses tissus colorés, son histoire, son architecture, la langue arabe et ses sons mystérieux. Juste de repenser à la sérénité du désert et je me calme. La richesse des coutumes, des traditions. Le bleu de la méditéranée, sa musique envoutante. Ces yeux si profonds. Le rythme de vie, la religion musulmane. Tout cet univers me passionne depuis ma tendre enfance. Mes lectures et mes études n'ont fait qu'accroître cette affection.

Donc, me retrouver en Tunisie, c'est apprendre encore et toujours sur un monde mystique et profondément intéressant. C'est aller au bout de moi et m'épanouir. Je compte continuer mes périples et découvrir encore plus de merveilles en visitant d'autres pays. Si l'émancipation passe par l'accomplissement de nos rêves, soyez assuré que je continuerai de plonger en terres inconnues afin d'en connaître toujours plus sur ces peuples qui forment avec nous un monde.

Et comme un berger l'a déjà fait au fil des pages d'un petit bouquin bien inspirant, je poursuivrai ma légende personnelle jusqu'à découvrir mon trésor.

4 commentaires:

Ness Eva a dit...

J'ai eu la chance, moi aussi, d'en apprendre un peu plus sur ce merveilleux peuple.

Je pose beaucoup de questions à mon ami Tunisien sur ses coutumes, sa religion, sa ligne de pensée, son pays, etc. Ils en ont tellement à nous apprendre!!

D'ailleurs, mon ami se marie à Tunis le 8 août mais je n'y serai malheureusement pas. J'ai très hâte qu'il revienne au Canada avec sa femme!

Fairy-bonbon a dit...

Minnie, encore une fois ma chère amie, tu mérites ce qui t'arrives... Fonce toutes voiles dehors et aime....

Véronique a dit...

Tes photos sont magnifiques.
J'adore voyager, rencontrer de nouvelles cultures. Ça fait réfléchir. Ça secout toutes mes références.

J'ai bien hâte de lire tes autres aventures.

Num a dit...

"Shoukran" pour ce partage de tes belles expériences !!

ps: désolé pour l'orthographe... ;)