CLICK HERE FOR BLOGGER TEMPLATES AND MYSPACE LAYOUTS »

mardi, juillet 31, 2007

Bonheur intensif


J'ai passé un week end extra. Vraiment. Ça faisait un petit moment déjà que je rêvais d'un road trip vers n'importe où. Ce fut vécu samedi dernier et ce fut salvateur. Comme un pied de nez aux règlements qu'on s'impose nous-même. Comme un petit moment de folie dans ma vie qui se réorganise trop rapidement dans une routine bien ennuyante malgré moi...

Tout d'abord, c'est avec grand plaisir que j'ai participé à une petite beuverie bien amicale vendredi dernier avec la Fairy et le Étienne d'Amérique. Question de prendre l'air et d'enfin découvrir que Fairy mesure une longeur de trotoir de 450 sudien, nous avons marché pendant des heures le long du boulevard Cousineau. Fairy prenant des pauses toutes les dix secondes, le EA a offert bien héroiquement de la porter sur son dos (non sans se plaindre de la douleur infligée à ses pauvres petits pieds ayant reçu un pédicure plus tôt dans la journée). Bref, une bien chouette soirée de décompression où nous avons ouvert beaucoup trop de bouteilles de vin...

Aux prises avec un sympatique mal de tête et une légère nausée le lendemain matin, je quittais une banlieue pour une autre. Je me dirigais donc vers ma maison transformée en sauna (nous sommes dans le même bateau Véro) pour défaire la valise qui trône sur mon lit depuis une semaine et effectuer des tâches ménagères judicieusement délaissées depuis plusieurs semaines au profit de voyages et de festivals multiples.

L'appel insistant de la fuite se fit entendre à nouveau. La simple vision d'une enseigne verte indiquant que la "20 Est, ben, c'est par là-bas", fut des plus inspirants. C'est ainsi qu'un samedi matin ensoleillé, j'ai nagué le tunnel et j'ai pris la direction de Québec, un-extra-grand-thé-s'il-vous-plait-merci de chez notre Tim national en mains et un-extra-large sourire aux lèvres.

J'ai roulé pendant quelques heures, savourant les kilomètres et le soleil. Je dois cependant vous avouer que ce n'est pas par hasard que Québec s'est transformé en destination de rêves pour la journée. En fait, le camp de vacances familial annuel pour lequel j'adore faire du bénévolat débutait dimanche dernier. Malheureusement, j'y suis absente cette année. Une personne très près de moi recevra des soins médicaux majeurs cette semaine, ma place est auprès d'elle. Je sais que j'ai fait le bon choix mais c'est tout de même triste de devoir y renoncer.

Toute l'équipe de réunissait samedi dernier tout près de Québec afin de mettre en place les derniers détails essentiels à cet évènement qu'on prépare depuis l'an passé. C'est avec surprise qu'ils m'ont vu débarqué pour les aider. Presque toute la petite famille de bénévoles était là. La bulle de bonheur était en train de se créer. Ce fut une journée de pur bonheur. Le site est toujours aussi enchanteur. J'ai pu revoir des tas de magnifiques visages amicaux, réjouis et fébriles. Prendre des nouvelles de tout le monde. Porter mon nom de camp au moins pour une petite journée et leur souhaiter une bonne semaine en personne. J'ai quitté les larmes aux yeux, laissant dernière moi une équipe dévouée qui s'apprêtait à vivre une autre intense semaine de magie en compagnie de familles éprouvées par la maladie.

Ensuite, je suis allée rejoindre mes parents et leurs amis à la marina de Québec, où ils sont en vacances pour quelques jours. J'ai finalement dormi sur le bateau, bercée par l'orage, ennivrée d'émotions et d'une légère quantité d'excellent vin...

Je suis revenue sur Montréal le lendemain, en faisant un petit détour par Pintendre pour voir des amis expatriés et leur magnifique bébé-presque-nouveau-qui-fait-des-sourires-totalement-craquants. Et c'est bien ressourcée et déterminée que j'ai aidée ma grande amie Tinou à trouver la plus belle robe au monde pour le mariage de mon amie Kapucine qui arrive très bientôt.

Ce week end sous le signe du bonheur s'est terminé par un savoureux repas partagé entre copains, auprès de la piscine. En arrière plan, la pleine lune jasait avec son reflet sur le Saint-Laurent.

2 commentaires:

Véronique a dit...

C'est tellement libérateur de faire quelque chose de spontané !

Il y a (déjà) deux ans, mes amis et moi voulions faire un petit road trip jusqu'à Québec, et finalement...on a décidé de se rendre à Alma ! Une vraie folie. De merveilleux souvenirs.

Je suis à la fois désolée et réconfortée que tu vives toi-aussi dans un coma.

Bonne chance à la personne très près de toi..!

Fairy-bonbon a dit...

Mon amie, j'avais complètement oublié que je me suis etendu sur le trotoire pour prouvé que je mesurais la distance entre 2 lignes!

Bonne chance aussi avec ton support a la personne tres pres de toi!

Bises
xxx