CLICK HERE FOR BLOGGER TEMPLATES AND MYSPACE LAYOUTS »

mardi, mars 27, 2007

Réunionnite

Connaissez-vous le virus qui court présentement? Vous savez, celui dont les gestionnaires et certains collègues sont frappés soudainement, alors que votre agenda est déjà en gestion de crise parce que ses petites cases se bataillent constamment dans ses pages? Vous savez là...la réunionite?!?

Eh bien, ma gestionnaire et mes collègues sont dans une période de réunionnite aigue. Et c'est franchement gazant. Tout prétexte est bon pour nous convoquer en salle de réunion. Une question à propos d'un client? Tout le monde en réunion! Une question à propos d'une simple procédure? Tout le monde en réunion! Un coin du tapis à décollé? Allons en discuter en réunion!

Vous savez quoi? Quand j'entre en réunion ces temps-ci, moi, je m'ennuie. Je ne sais pas si c'est l'air de la salle de conférence ou bien le tapis... mais je me mets à divaguer. Bien sûr, je garde une certaine contenance et j'émerge pour ajouter quelques commentaires généraux et biens sentis de temps à autres. Mais je m'ennuie profondément. C'est dans ces moments où je développe une inspiration et où je me lancerais dans un projet de tryptique sur le sens profond de la vie...

Je dessine, je fantasme, je fais ma liste d'épicerie. N'importe quoi. J'ai un certain problème d'attention en cas de réunions trop fréquentes.

Je suis bien dans mon bureau. C'est ma bulle. Et je déteste en sortir lorsque je suis plongée dans un dossier qui me passionne. Compris?

Avis aux gestionnaires et aux collègues envahissants; lâcher les baskets de vos employés et collègues et engagez des figurants crédibles dans vos moments de crises aigues de réunionnite. J'en ai marre.

4 commentaires:

Fairy-bonbon a dit...

T'es sure que c'est pas des romains???????

Joss a dit...

Bon, moi qui voulait convoquer une réunion entre Fairy, toi et moi, pour que je reprenne le temps perdu samedi passé... Quoi que j't'aime bien quand tu divagues, j'aimerais v=bien que tu me fasses un dessins ou m'écrive une liste d'épicerie...
;)
à bientôt!
XXX

Num a dit...

Toi-aussi tu parles de virus aujourd'hui ??!! ;)

Minnnie a dit...

Fairy: Si au moins c'était ça...

Joss: N'importe quand avec toi et une bonne bouteille! (de jus ou de vin, tout dépendemment si Fairy est là ou non..)

Num: Ils sont particulièrement virulants ces virus là, non? T'as pas des remèdes, toi?