CLICK HERE FOR BLOGGER TEMPLATES AND MYSPACE LAYOUTS »

jeudi, avril 26, 2007

Le transport en commun. Deuxième partie

Le transport en commun est un concept mesquin et vilain qui vise à faire perdre le temps des sympatiques personnes qui agissent dans le but de se bâtir un avenir d'une verdure châtoyante et prospère. Tous en choeur, crions à la conspiration.

J'ai raté un bus au retour, ce qui a eu pour effet de me retarder, évidemment. Vous me direz:"mais Minnie, quelles sont quelques minutes dans une vie en comparaison à tous les bienfaits de la STM sur ta vie?" F-O-U-T-A-I-S-E-! Ma réponse sera d'une évidence:48 minutes d'attente pour le prochain bus. 48. Comme dans presqu'une heure. Je ne veux pas jouer à l'importante mais... j'ai autre chose à faire!!!! Ce qui à totalisé pratiquement 2h20 de transport en commun pour ensuite récupérer ma voiture et flyer à mon fameux CA auquel j'étais, bien entendu, très en retard.

Ceci dit, malgré le "Je te l'avais dit!!!!" de Fairy, je ne baisserai pas les bras. Je tiendrai le coup. Diantre! Je suis plus tenace qu'un autobus qui me nargue en me passant sous le nez et qui me fait poireauter pendant de longues et interminables minutes. C'est une lutte à finir.

10 commentaires:

Fairy-bonbon a dit...

J'ai toffée 4 mois en métro-bus.... 4 longs moi... Assume mon amie... T'es une poule de luxe!!!!

Anonyme a dit...

Moi, je crois que je ne pourrais plus... T'es courageuse.

Anonyme a dit...

C'est certain que les jours où tu as un CA, t'es mieux de prendre ton auto pour être sûre d'être prise dans le trafic et arriver juste !! mouahahahah.. :0P

Lâches pas, moi, ça fait plus de 3 ans que je fais ça !! Pas arriver en retard, prendre le métro.

Johnny a dit...

Ca me surprends que tu as eu une si longue attente, j'ai "testé" le transport en commun de plusieurs grandes villes nord-américaines dans ma vie, et je considère celui de Montréal comme très efficace.

Nitram a dit...

Mais là... Repentigny! À quoi t'as pensé??? Si tu habitais en ville ça irait bien mieux ;)

Mais je t'encourage quand même à continuer.

Minnnie a dit...

a/s Fairy: euh ouais! Et je l'assume. Mais je te signale que le terme de va beaucoup mieux qu'a moi...

a/s l'Ex: Du courage...bah, c'est impressionant ce que le désir de récupérer des sous en quelque part veut vous faire faire.

a/s Jef: Merci Jef, tu m'encourages! Je suis en période d'adaptation, ça va bien aller...

a/s Jean: Quand on utilise le transport en commun en prenant en considération les horraires, je présume que tout va plus rapidement...

a/S Nitram: Ouin, je sais, Repentigny... mais ma clientèle heureuse et le père de ma progéniture demeurent dans ce coin-là. Aussitôt que possible, je loue mon condo à quelqu'un et je redeviends une Montréalaise à nouveau...

Anonyme a dit...

Une seule chose à dire:

Go madame Go ;)

Tinou l'amie et collègue

Anonyme a dit...

48 minutes...mon dieu. La rive-nord est très mal désservie, j'en sais quelque chose, j'y suis grandie ! La rive-sud est moins pire. Du moins, je crois.

Ils ouvrent le MÉTRO DE LAVAL en fin de semaine.
Fêtons.
...
Je ne sais pas si ça peut t'aider un peu ?

Minnnie a dit...

a/s Véronique: le métro de Laval ne m'aide malheureusement pas dans mon parcours. Mais je suis partante pour fêter quand même!

Kara a dit...

Moi j'ai toujours utilisé le transport en commun... J'imagine que je suis immunisée ! À l'inverse de l'opinion générale, j'me sens plus libre comme ça... Quoiqu'à Montréal, c'est différent. Mais pense au fait que tu n'as pas à te trouver de parking pendant 20 minutes... Au fait que l'hiver, tu n'as pas à déneiger l'auto... Et évidemment, ce qui semble être ta motivation première (et c'est tellement vrai...), tout l'argent que tu vas sauver !

Lâche pas !