CLICK HERE FOR BLOGGER TEMPLATES AND MYSPACE LAYOUTS »

lundi, juin 18, 2007

Une bulle

Il fait un temps superbe. De mon bureau triste, j'observe par la fenêtre miroir Guylaine et Manon (prénoms présumés) qui font des bulles de savon de leur balcon donnant sur une ruelle du plateau. Une partie de moi les envie. Elles ont du plaisir, discutent et étendent leur vêtements sur la corde à linge. De temps à autres, on voit des amis ou une voisine qui viennent placoter en souriant.


Pourquoi tous ces gens-là ne trouvent-ils pas une recette magique ou un pont pour que je puisse moi aussi prendre du bon temps au soleil avec elles? Je leur ferais une chouette sangria ou un magic punch qu'on siroterait les collègues et moi sur leur petit balcon de ville. Moi aussi je veux faire des bulles de savon. Il me semble que c'est une magnifique façon de passer un lundi après-midi...


Je suis honnêtement pas très motivée à travailler. Mon retour au travail n'est pas aussi satisfaisant que je ne le laisse paraître. Je n'ai pas envie d'être ici. Je n'ai aucune envie de recommencer à me noyer dans les dossiers à tous les jours. Je n'ai pas envie de me souvenir des procédures. Je n'ai pas envie de sourire à ma boss. Je n'ai pas envie de faire de la "paperasse". J'ai envie d'être en route pour Tadoussac en hurlant mes chansons au vent et au fleuve. J'ai envie de découvrir un nouveau pays. J'ai envie de découvrir un nouveau travail passionnant, j'ai envie de créer, j'ai envie d'avoir des ailes. J'ai envie de plongée avec les copains dans un lac enchanté. J'ai envie de plonger dans un monde inconnu. J'ai envie de rencontrer, j'ai envie de gouter, de rire aux éclats et d'en faire une musique à vivre en continue...


4 commentaires:

Anonyme a dit...

Le désir qui déborde. C'est peut-être l'effet de l'été qui s'installe enfin... Tu es riche de tout ça !

Fairy-bonbon a dit...

Tu sais mon amie à quel point je te comprends et que je te supporte dans tout cela...

Je crois fermement en ton potentiel de la même facon que je sais que tu vas réussir dans tes projets parce que tu le VEUX,,, vraiment...

:)

Mia a dit...

Ton texte est magnifique. Je suis heureuse de lire des gens éveillés comme toi qui réalisent qu'on a une seule vie à vivre.
Fais ton chemin, c'est la seule façon d'être heureux!

Num a dit...

Belle photo !!

Ps: surtout, ne lâche pas !! C'est un down généralisé on dirait !! ;)