CLICK HERE FOR BLOGGER TEMPLATES AND MYSPACE LAYOUTS »

mercredi, avril 09, 2008

Zinzin-itude

Je suis suis completement zinzin.


Mes tonnes de boîtes, mes meubles immenses et tout mon ptit avoir matériel sont enfin déménagés sur l'avenue Grecque de Montréal. Déménager d'un troisième pour emménager dans un deuxième est un sport sympatique mais franchement coûteux en délestement et en déménageurs. Mais c'est fait, j'y suis arrivé.

Quitter mon condo est lourd. Je suis une émotionnelle et je m'attache aux endroits, aux souvenirs. Je fais mes racines profondément et c'est pénible de me rétracter. Hier fut une journée intense en sentiments de toutes sortes. Cette maison appartient maintenant aux passé avec toutes les promesses qui accompagnaient son achat.

Je me dessine une nouvelle vie qui me fait un peu peur, je dois l'avouer. À toutes les belles idéologies qui s'y installent se joint mon insécurité légendaire. Est-ce que je fais le bon choix, est ce que je m'y prends de la bonne façon? Je ne sais pas. L'avenir me le dira. Mais j'apprends à tous les jours de ma vie, et à une vitesse folle en ce moment. Je dois travailler sur mes réflexes, apprendre à reconnaître mon instinc qui se bat avec toutes mes peurs d'avancement. J'ai l'impression de m'exiler dans un pays étranger et ça me fait du bien je crois. M'éloigner de la banlieue nord me permettra de m'affranchir d'une vie qui ne m'apporte plus vraiment, où je me suis peut-être un peu perdue...

Bref, je suis de retour à Montréal officiellement. Je veux être de retour dans ma vie officiellement.

2 commentaires:

Anonyme a dit...

Bonne chance ma chère amie dans cette nouvelle vie qui t'attends. Je suis certaine que makgré tes craintes, tout ira pour le mieux puisque tu l'as choisi ainsi, et c,est ce que tu désirais. Je te souhaite tout le bonheur que tu mérites.

Et, ne t'en fait pas pour les secptiques:

Anonyme a dit...

En parlant de zinzin...